AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
i'm a peeker

Kim Hyo Sun
Kim Hyo Sun


AVATAR : Gwak Min Jun
AGE : 22 ans
SECTION : Scientifique
ANNEE : 6ème
HERE I AM : On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] The_pe10
On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Vide
MessageSujet: On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]   On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:41

" Oh mais Hyo Sun va à Yonsei en voiture samedi ! Il n'aura qu'à prendre Tan au passage, ça lui fera de la compagnie ! " - aka ma mère.

Je ne peux pas lui en vouloir, elle ne sait pas vraiment que Tan et moi c'est de l'histoire ancienne. Elle nous voit encore, marmots, à passer des après midi ensemble à jouer à la console, à faire des pieds et des mains pour dormir chez l'autre alors qu'on habite à quelques rues de là. Mais depuis l'université tout a changé, ou plutôt j'ai changé. Je ne suis plus le gamin introverti, perdu dans des fringues trop grandes, qui reste des heures durant dans un coin de la cours de récréation. Non aujourd'hui je suis aimé, populaire, j'ai des amis et ça Tan ne l'a pas supporté. Donc on s'est peu à peu éloignés, pour ne pas dire ignorés.
Mais nos parents, loin de soupçonner cette rupture, continuent de se fréquenter eux. Donc fatalement, mon ex meilleur ami et moi, sommes amenés à se revoir, durant les vacances d'été surtout. Cette année, n'a pas fait exception à la règle, un jour sur trois, nous allions manger dans leur restaurant et forcément, j'étais de la partie. Sourire hypocrite, échange de banalités, nos paternels n'y voyaient que du feu et pourtant ... Ça sautait aux yeux que lui et moi, c'était pas comme avant.
Début septembre, notre vie va reprendre son cours et bientôt nous ne seront plus obligés de se rencontrer. Mais voilà, cerise sur le gâteau, bouquet final, le trajet du retour, c'est ensemble qu'on devra le faire. Trois heures au volant pour moi, lui sur le siège passager. Trois heures. Un calvaire.


Me voilà devant chez lui, prêt à partir, le coffre et la moitié de la banquette arrière déjà monopolisés par mes affaires et mes sacs de vêtements. Je klaxonne, il arrive, on s'était mis d'accord sur une heure à la base, mais c'est avec trente minutes de retard que je me pointe chez lui, tant pis, il devrait faire avec.

" Salut. "
Revenir en haut Aller en bas
i'm a troublemaker

Lee Tan
Lee Tan


AVATAR : zico (block b)
AGE : 21 ans
SECTION : Scientifique
ANNEE : 4ème
On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Vide
MessageSujet: Re: On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]   On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:20

    Sa main avait effleuré, faiblement ma joue d'un geste lent, lasse et fatigué. Une caresse à peine perceptible, qui pourtant, réussi à m'extirper des bras de Morphée. La chambre était déjà vide d'affaire, vide de présence humaine. Mon frère avait rejoins la capitale, quelque jours auparavant, emportant avec lui une partie de mes affaires. C'est pourquoi, seul un sac de sport fit office de la totalité de mes bagages. Moi, j'avais dans l'idée de prendre le train de bonne heure. Une route paisible et apaisante, mon casque sur les oreilles et prolonger ma nuit. Cependant, ma mère avait annoncé l'heure à laquelle Hyo Sun devait théoriquement me récupérer. Une idée de la sienne parait-il. Ô joie. Ces vacances nous avaient réunis. Nos parents ont construit d'étroit lien d'amitié, tandis que les nôtres se décousent au fil du temps. Il ne correspond plus à la personne que j'avais longtemps considérer comme un frère, ma propre chair et mon sang. Il n'est plus qu'un semblant de cet ami, désormais. Son ego a triplé de volume, sa prétention et sa superficialité avec. Je m'y suis résigné. Ils auraient fallu être aveugle pour ne pas remarquer que nous n'étions plus les joyeux bambins d'autrefois. L'unique échange que nous nous accordions encore ; un simple regard.

    Il est là. Une demi-heure de retard. Sans un au revoir, je saisis mon sac, descend afin de le rejoindre. J'ouvre la portière arrière et observe avec horreur les dizaines de sacs qui monopolisent la banquette. Cette vision en dit long sur la personne qu'il est devenue aujourd'hui. Rapidement, je cale mon bagage derrière mon siège et rejoins ma place. Le cliquetis de la ceinture de sécurité marque, résonne en moi comme un son de départ. La machine est lancé, le moteur tourne et voilà que tout recommence.

    - Salut ~ Ca va ?

    Que de formalité. Dans un cas normal, je lui aurais adressé un sourire à lui faire exploser ses lunettes. Mais il n'en ai rien. Ma main touche à la radio, cherche désespérément un programme plaisant. La situation adopte une atmosphère pesante. Toutefois, je tente -avec un effort surhumain, de l'alléger.

    - Ah, ma mère a fait d'la bouffe pour toi aussi. Elle a cru qu'on était encore en primaire avec nos boites à gouter t'sais ~

    Mes traits s'étirent, un sourire esquissé. Le voyage risque d'être long, très long.
Revenir en haut Aller en bas
i'm a peeker

Kim Hyo Sun
Kim Hyo Sun


AVATAR : Gwak Min Jun
AGE : 22 ans
SECTION : Scientifique
ANNEE : 6ème
HERE I AM : On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] The_pe10
On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Vide
MessageSujet: Re: On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]   On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:46

La voiture à l'arrêt, je remets en place ma coiffure et mes lunettes une dernière fois avant de reprendre le volant. Mon passager prend place, échange de banalités, je ne me verrais pas répondre autre chose que " Ouais " à son " Ça va ? " on est tellement ... pas en phase maintenant, il ne serait certainement pas celui à qui je me confierais. Moi qui m'étais demandé s'il aurait assez de place pour poser son sac ... Finalement la question ne se posait plus, il avait avec lui un minuscule bagage, comment toute une vie pouvait tenir là dedans ? La voiture redémarre, seul le son de la radio brise le silence, je n'aime pas spécialement écouter la musique, surtout en conduisant, donc quelques minutes après, je viens baisser le volume, grimaçant. Tan fait alors l'effort de parler, je tourne la tête un instant, le regardant.

" J'pensais m'arrête au Macdo mais ... La bouffe de ta mère ♥ "

Je souris alors, je crois qu'en vingt deux ans d'existence, j'ai plus gouté à la nourriture de Maman Lee qu'à celle de ma propre mère. La mienne n'est pas vraiment un cordon bleu, en général c'est des nouilles vite fait au micro onde mais celle de Tan manie la cuillère en bois à la perfection, il faut dire ce n'est pas pour rien qu'elle est restauratrice. Alors entre les repas dans leur resto et les fois où j'ai été invité par les jumeaux à venir manger chez eux ...

" Je l’appellerai pour lui dire merci ... Elle a préparé quoi ? "

Curieux, je le regarde, souriant toujours à l'idée de déguster ce bon petit encas. J'ai beau ne pas être bien épais, je mange pour quatre et la nourriture pour moi c'est sacré.
Revenir en haut Aller en bas
i'm a troublemaker

Lee Tan
Lee Tan


AVATAR : zico (block b)
AGE : 21 ans
SECTION : Scientifique
ANNEE : 4ème
On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Vide
MessageSujet: Re: On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]   On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:18

    Un reste de sommeil vient me torturer doucement et c’est avec mal que je lutte contre. Hyo Sun glisse ses doigts fins sur la radio afin de baisser le son. Ce geste me chiffonne, dessine sur mon visage une légère grimace. Soit. Le silence est à nouveau briser par sa voix, plus affirmée qu’autrefois. Il est vrai que la nourriture de ma mère n’est guère comparable à celle d’un fast food. Il la connait autant que ma propre famille, il en faisait quasiment partie en fait et à ces paroles, je sens une once de colère nouée mon estomac. Je lui en veux, nous n’avons jamais communiqué sur ce sujet mais il est clair que je lui en veux. Pourtant, je ne suis pas rancunier pour un sous, cependant cette trahison m’a littéralement fait tomber du dixième étage. Enfin, c’est de l’histoire ancienne. Ses yeux malicieux me fixent, naturellement, je pivote la tête vers lui. Nos prunelles s’accrochent l’espace d’un instant, son sourire me surprend. Je n’ai plus l’habitude de le voir, ni même qu’il me soit destiné. Etrange sensation. Elle me donne l’illusion que cet échange a plus duré qu’en réalité, c’est-à-dire, deux secondes. Je finis par me contenter d’observer la route face à moi, le regard plongé dans le vide. Puis, une main passé rapidement dans mes cheveux, je réfléchis au menu glisser dans mon sac, lui répond :

    - Mh, c’est chinois. Y'a des nouilles sautés aux légumes, les raviolis qu’elle fait elle-même tu sais … et j’crois qu’il y a du porc au caramel et des petits sablés occidentaux. C’est ce que t’aimes non ? J’crois qu’elle a fait exprès ~

    Un rire cristallin vient alors se propager dans l’espace de la voiture. Malheureusement, il s’éteint aussi vite qu’il n’est apparu. J’ouvre un peu la fenêtre, retire ma veste. La météo est clémente, douce. Il y a longtemps que je ne sais plus quoi lui dire et en observant le ciel bleu à travers le par brise, je serais capable de lui parler du soleil. Désespérant.

Revenir en haut Aller en bas
i'm a peeker

Kim Hyo Sun
Kim Hyo Sun


AVATAR : Gwak Min Jun
AGE : 22 ans
SECTION : Scientifique
ANNEE : 6ème
HERE I AM : On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] The_pe10
On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Vide
MessageSujet: Re: On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]   On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:39

C'est vrai, ça faisait longtemps que je n'avais pas sourit comme ça et surtout pas à lui. Mais avec les vacances, loin de Yonsei, j'oubliais toujours un peu, le temps d'un mois, le Hyo Sun que j'étais devenu, hautain et insupportable. Mes parents ne m'ont pas élevé comme ça et un mot de travers, et c'est la baffe derrière la tête assurée. Tous les étés c'est la même, je fais en quelques sortes une cure de gentillesse, même si la rentrée me fait vite reprendre mes mauvaises habitudes.

Alternant entre la route et mon passager, on peut désormais voir de petites étoiles dans mes yeux à l'annonce du menu. La cuisine chinoise, j'en raffole et la mère de Tan le sait bien. Sûrement qu'elle aussi n'a rien remarqué, elle doit croire que lui et moi c'est toujours d'actualité. Mais dans un sens, je n'aurais pas le courage de lui dire que son fils et moi s'est terminé. Elle qui m'a nourri comme si je faisais partie de la fratrie. A l'époque mes parents étaient très occupés par le travail, alors mes soirées c'est chez mon meilleur ami que je les passais. Dans le fond, je suis un peu nostalgique de ce temps, tout me paraissait simple. Tan ... Je sais bien que mon attitude le déçoit, mais c'est ainsi, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds indéfiniment et le laissait me protéger.

" Elle connait bien mes goûts ! " Mon sourire s'étire un peu plus, mais je regarde dans le vide, repensant au bon vieux temps. " Aaaah, j'aurais bien aimé qu'elle fasse du kalbijjim ! Mais à emporter ... " Je ris alors, coupant la musique pour de bon mais continuant la conversation. " Ou ce truc au poisson là ! Qu'elle avait fait au réveillon une fois ! "

Me revoilà plongé dix ans en arrière quand nous étions encore gamins, à nous lancer des cotillons tandis que les adultes faisant le décompte jusqu'à zéro. Et puis le feu d'artifice sur le toit, en cachette des parents ... Je tourne la tête vers lui, l'air un peu triste

" Ah tu peux regarder, tu dois avoir un papier dans ta portière, c'est l'itinéraire ... "
Revenir en haut Aller en bas
i'm a troublemaker

Lee Tan
Lee Tan


AVATAR : zico (block b)
AGE : 21 ans
SECTION : Scientifique
ANNEE : 4ème
On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Vide
MessageSujet: Re: On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]   On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:37

    Évidemment qu’elle connait bien ces goûts, elle lui cuisinait toujours tout ce qu’il adorait. Il était notre seul véritable ami à Xin et moi. Le seul qui valait la peine qu’on se fasse disputé pour qu’il puisse coucher à la maison. Cette époque me manque terriblement, celle où ne nous soucions uniquement des dernières sorties de jeu vidéo. Moi aussi, je me sens plongé dix ans en arrière. Alors que Hyo Sun entrouvre les lèvres, débite ces paroles d’une voix mielleuse, douce, mélodieuse et nostalgique, mon visage s’appuie contre le siège de cuir, tourné vers son minois. Je le fixe, lui et son profil, son oreille percé dans toute sa longueur, me remémorant ce qu’il cite. Les réveillons, nous les passions tous -pratiquement, ensemble. Mes lèvres s’étirent légèrement en un sourire morose, presque désolé de la tournure des récents évènements. La musique est coupée. Aussitôt, je sens la pression peser dans ma poitrine, je soupire, me mord frénétiquement la lèvre. Je ne peux me résigner à penser qu’il manque, le Hyo Sun d’avant. Puis, je me saisis de l’itinéraire dans ma portière, comme il me l’indique. Le papier se froisse sous mes doigts crispés, je le déroule donc. Le chemin est finement tracé d’un trait rouge.

    - Tiens ~ Prend à gauche, je laisse un temps de pause, un silence que je romps aussitôt, refusant qu’il ne plombe l’ambiance, Mh ~ Xin dit souvent que tu lui manques, tu sais. Il a rien contre toi lui …

    Lourd sous entendu, qui tombe telle une accusation. Mais je n’en rajoute pas un mot, il risquerait de déclencher la dispute. Et étant enfermer dans cette voiture pour encore de longues heures, je ne tiens pas à finir au bord de la route.

Revenir en haut Aller en bas
i'm a peeker

Kim Hyo Sun
Kim Hyo Sun


AVATAR : Gwak Min Jun
AGE : 22 ans
SECTION : Scientifique
ANNEE : 6ème
HERE I AM : On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] The_pe10
On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Vide
MessageSujet: Re: On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]   On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:05

C'est vrai, il est loin le temps où nous étions amis tous les deux. Si je regrette ? Je n'en suis pas sûr, ma vie d'aujourd'hui me plait et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière, redevenir ce petit garçon introverti qui se laissait marcher sur les pieds, non merci. Je ne suis plus comme ça. Désormais je m'assume, je suis un homme un vrai, j'ai des amis même si parfois, je me rends bien compte qu'autour de moi, c'est surtout de l'hypocrisie. Si les gens m'approchent c'est parce qu'ils espèrent que ma popularité déteindra sur eux. Ceux du clan ? Surtout là car ils ont quelque chose à cacher et que s'ils ne faisaient pas partie de la team, je n'aurais aucun scrupule à dévoiler leurs secrets. Au fond, mon vrai ami, je sais où il est ... A côté de moi.

Je suis son ordre aveuglement, prenant à gauche comme il me l'indique, empruntant désormais l'autoroute, là théoriquement c'est tout droit. " Mh ~ Xin dit souvent que tu lui manques, tu sais. Il a rien contre toi lui … " Soudainement mon cœur se serre, je n'aime pas penser à lui et encore moins entendre son nom. Tan ne le sait pas, je ne peux pas lui en vouloir. " Ah ... " Je n'en dis pas plus, me contentant de fixer la route, les souvenirs me revenant en tête. Xin ... mon premier garçon ... Ce jour là ça c'était passé tellement mal ... Je n'avais jamais osé lui reparler, même si lui semblait avoir oublié l'histoire apparemment. La douleur dans ma poitrine s'accentuait doucement à mesure que le visage du jumeau, me revenait en tête. Cela faisait des années et pourtant à chaque fois, lorsque je pensais à lui, une boule se formait dans mon estomac, mes yeux se remplissaient de larmes.

Contrôle, garder le contrôle.

" Ça te dit qu'on s'arrête maintenant ? J'meurs de faim. " Ma voix est tremblante, chargée d'émotions et je n'attends pas la réponse de mon passager pour me ranger sur la file de droite et emprunter la prochaine aire.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Vide
MessageSujet: Re: On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]   On a highway to hell ~ [PV Lee Tan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On a highway to hell ~ [PV Lee Tan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « No paradise... Just hell » ▬ pv. Chen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the FIRST & the BEST :: AFTER THE GAME :: the END-